Le déroulement du transfert de Messi au PSG

L’international argentin s’est rendu à Paris après avoir fait des adieux émouvants à Barcelone lors d’une conférence de presse. Lionel Messi est prêt à mettre au point son transfert du FC Barcelone au PSG après son arrivée dans la métropole française. Le transfert de Messi au PSG est marqué par la signature d’un contrat de 2 ans. Avec une possibilité de prolongation de contrat après le contrat de 2 ans.

                            

 

Messi, intégration dans l’équipe PSG

 

Des images ont émergé de Messi au stade tenant un maillot n°30, qui était son premier numéro à Barcelone. Neymar, qui va maintenant retrouver son ancien coéquipier du Barça, lui avait proposé le n°10, mais Messi a refusé. Le jeune talent Neymar qui a décidé de prolongé son contrat en 2025 et va donc joué avec Messi pendant des années.

 

Le Paris Saint-Germain a présenté officiellement Messi dans un communiqué de presse et avait marqué l’arrivée de Messi et le transfert de Messi au PSG avec une vidéo qui a duré 13 secondes sur leurs médias sociaux avec des illustrations et un graphe.

 

Intégré dans l’équipe, le transfert de Messi au PSG est marqué par :

– la diffusion du quotidien sur la plupart des chaines françaises.

– la diffusion des adieux larmoyants de Messi lors d’un jour pas comme ceux des autres à Barcelone.

– l’annonce que les amateurs du Barça peuvent encore faire des achats du maillot de Messi à la boutique du club.

 

Le club a également laissé échapper un autre index avec une seconde vidéo à la Tour Eiffel, flanquée de 6 Ballons d’Or, en référence à Messi.

transfert de messi au psg

Messi, qui portait un maillot sur lequel on pouvait lire « C’est Paris », a les supporters à son arrivée. Le père de Messi, Jorge, en tant qu’agent du joueur, a été interviewé par les journalistes à l’aéroport El Prat à Barcelone pour savoir si Messi allait signer au PSG. Avec Messi au coté du PSG, le PSG va surement gagner une fois de plus le Trophée des champions 2020 face au Marseille.

 

 

Les raisons du transfert de Messi au PSG 

Selon les sources, l’offre du contrat du PSG pour le joueur à six reprises du Ballon d’Or lui permettra de conquérir plus que le PSG et la star brésilienne Neymar, l’ancien partenaire de Messi au Barca. Les sources ajoutent que Messi séjournait à l’hôtel Le Royal Monceau, le même lieu où Neymar a séjourné lors de son transfert au PSG en 2017 pour un montant de 222 millions d’euros qui est en record.

transfert de messi au psg

Le contrat de Barca avec Messi a cessé de fonctionner le 30 juin et malgré les efforts de garder le meilleur marqueur de l’histoire du club, l’accord n’a pas pu être achevé en raison de problèmes financiers. Messi voulait rester dans l’équipe Barça en acceptant la réduction de 50 % du salaire. Cependant, le club n’a pas d’autre moyen de rompre avec les autres participants et de réduire le salaire qui est élevé.

 

Le contrat de 5 ans offert par Messi au Barça signifie que le tas salarial du club représentait 110 % de leurs recettes. Leur plafond de déductions avec LaLiga a chuté plus de 600 millions d’euros en 2019 avec un montant attendu de 200 millions d’euros pour la prochaine saison. Ce qui rendait impossible l’enregistrement du nouveau contrat, même lorsqu’une réduction de salaire et cela ont donné une opportunité à la PSG de prendre Messi dans l’équipe. Une des raisons pour lesquelles le transfert de Messi au PSG a eu lieu.

A lire aussi sur notre site, l’avant match pour le grand final du Champions league ici.

 

Après la publication du Barca, beaucoup de clubs se sont montrés intéressés. Il n’y a rien de précis, mais, bien sûr, il y a des discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.