places psg barcelone barca

Quelle composition pour le PSG version 2012/2013

Par
Publié le 24 juillet 2012

La période des transferts étant probablement terminée pour le PSG -tout du moins du côté des arrivées, car l’effectif pléthorique laisse présager quelques départs d’ici la fin de l’été- la véritable question à se poser est celle de la composition type de ce PSG version « dream team », dixit Ibrahimovic.

A première vue, nous pourrions penser qu’Ancelotti va garder son système fétiche, c’est à dire le 4-3-2-1, voir le 4-3-3, qui s’en rapproche. Néanmoins, ce système à 3 milieux récupérateurs ne permettrait pas d’aligner les « 4 fantastiques », Pastore, Menez, Lavezzi et Ibrahimovic, en considérant que Néné fait figure de remplaçant de luxe à l’aube de cette nouvelle saison, et ce, malgré sa saison dernière extraordinaire en terme de statistiques. Un de ces 4 joueurs acceptera t’il d’être sur le banc? Rien n’est moins sur. Le PSG peut-il se priver d’un de ces 4 éléments? Probablement pas. Une tactique avec ces 4 joueurs offensifs pousserait donc le PSG à jouer avec seulement 2 récupérateurs, ce qui, au niveau du spectacle et du jeu offensif, serait une bonne chose.

Seulement, vu le nombre de milieu de terrain présents dans l’effectif, le milieu à 3 se dégage encore une fois. Mais dans ce cas précis, à qui faire confiance? Thiago Motta, au vu de son expérience, et tout simplement de sa moitié de saison dernière, parait intouchable. Derrière, Ancelotti a le choix. Miser sur des milieux plus rugueux et défensifs tels que Matuidi ou Sissoko, ou prendre d’avantage de risques avec des joueurs plus techniques et dotés d’une meilleure relance tels que Chantome, Bodmer ou Veratti. A moins que le coach transalpin ne décide de faire descendre d’un cran Javier Pastore

Pour terminer, le choix semble déjà fait pour ce qui est de la défense. Jallet à droite, Maxwell à gauche, et Alex-Thiago Sylva dans l’axe, semblent avoir les faveurs de l’entraîneur. Mais des joueurs comme Sakho, Bisevac ou encore Lugano auront leur mot à dire. Qu’on se le dise, la saison sera longue, et l’ensemble des joueurs pourrait finalement avoir une chance de faire partie intégrante dans l’acquisition des futurs trophées.

[addw2p name= »flo »]

Commentez via Facebook

Commentaires sur cet article

Créez votre boutique en 2 minutes sur votre site

Vous avez recherché :

  • nene ibrahimovic (261)
  • sirigu (90)
  • composition de paris 2013 (49)