L’éventuel départ de Neymar du PSG encore au statuquo

Le football parisien est actuellement secoué par la rumeur du départ de Neymar du Paris Sant Germain. La rumeur a déjà pris l’ampleur lorsque le joueur était absent du match contre Nîmes. Thomas Duchel ne semble pas démentir cette polémique, bien qu’il souhaite vivement garder le joueur dans son équipe.

Position divergente entre les responsables du PSG et les fans

Beaucoup de fans du Paris Saint-Germain ont remarqué que Neymar n’était pas présent au match contre Nîmes. Thomas Tuchel a confié sur ce point qu’il s’agissait d’une décision volontaire pour ménager le joueur. Ce dernier était encore en effet sous le coup de sa blessure durant ses performances à la Copa América.

Leonardo Nascimento, l’actuel directeur sportif du PSG, a toutefois admis que le problème allait au-delà d’une question de forme physique. Ce dernier avait notamment confessé qu’il serait disposé à céder Neymar à une autre équipe si l’offre proposée était assez convenable. La position de Nascimento sur la question n’est pas forcément pour ravir Thomas Tuchel. Ce dernier soutient en effet qu’il serait déçu de voir Neymar quitter l’équipe.

Pour nous contacter, suivez ce lien et veuillez remplir les formulaires nécessaires.

Situation incertaine pour les performances du PSG

Tuchel admet également que la plupart des fans du Parc de Princes ne voient pas nécessairement les choses de la même manière. Il faut dire que certains supporteurs ne se sont pas gênés pour exprimer leur assentiment envers le joueur. Des pancartes disant ‘Neymar, fils de pute’ ou ‘Neymar, casse-toi’ en sont quelques bons exemples. Cette position négative envers le joueur est notamment motivée en grande partie par l’affaire de viol dont il fait actuellement l’objet.

La situation du PSG sans Neymar est pourtant difficile à établir pour les analystes du football. L’équipe a réussi à s’imposer 3-0 lors du dernier match contre Nîmes. Cela tient notamment aux performances de Kylian Mbappé, Edinson  Cavani et Ángel Di María. Tuchel a toutefois déclaré que son équipe avait besoin de la créativité que Neymar était le seul à pouvoir offrir.

En deux saisons dans le PSG, Neymar a joué 13 matchs de compétition. Ces grandes réalisations durant cette période incluent 11 buts et cinq passes décisives. Son absence du PSG aurait donc un impact certain sur les performances de l’équipe. Le Paris Saint-Germain pourrait encore se passer du Brésilien pour s’imposer en Ligue 1. Gagner la Champions League sera toutefois un défi plus colossal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *